Je me lance!

Une discussion de janvier avec ma fille!
Mais maman pourquoi tu ne cherches pas un meilleur travail? Pourtant tu voulais être journaliste?
Moi: je ne peux pas trouver un autre travail. Je suis limitée ici. Je ne sais plus rien faire. Je passe ma journée à répondre au téléphone. Je ne sais plus écrire.
Depuis 6 mois je travaille dans un service client d’une grande société de prêt-à-porter!

Ainsi se sont terminées mes envies de belles lettres, mes envies de peindre le monde à coup d’encres…

Peut-être pas!

Durant cette même discussion, elle m’a suggéré d’écrire un blog!

Avec ce manque de confiance en mes capacités, mes possibilités ou bien l’oubli de ce moi je me suis surprise à dire que je ne peux pas… pas de sujet sur quoi écrire…ma vie momotone n’inspire pas la créativité!

Avec raison, je passe mes journées à répondre à des clients : “où est passée ma commande?” “Il me manque un article dans mon colis”, “je souhaite annuler ma commande” ou bien “OÙ EST MON REMBOURSEMENT?”.

Pas le temps des belles lettres, de belles phrases hein!

Je me lance! Je blogue, je blague, je bug!

Attendez-vous à sauter d’une langue à l’autre : à chatouiller Molière et à maltraiter Shakespeare!

Oui! Après des années en Angleterre, mon anglais boitille! Il souffre, les anti-inflamatoires ou le Paracétamol à 40 pence ne suffisent pas pour le soulager.

J’alternerais. Et surtout je “proofreaderais” moi-même l’Anglais car ce blog est aussi sur tout ce méli-mélo dans ma tête. Ces barrières qui  m’ont mené vers le call-center : microphone sur la tête à répondre à des personnes souvent pas très tendres.

Imbroglio…I am messed up!
Imbroglio …welcome to my life!

Soyez patients, je m’essaie à ces mots perdus! L’écriture ce mets délicieux qui m’a accompagné pendant des années…puis d’un coup s’en est allé.

Lors de mon prochain week-end ( lundi et mardi). Voilà ma réalité! je m’imprégnerais de ces lignes.

Imbroglio, c’est le titre.

J’y raconterais tout ou presque,et surtout rien. Des histoires longues, des anecdotes, des nouvelles, des poèmes et une phrase.

L’inspiration est traitre parfois… donc j’essaierais d’être assidue.

Mon premier poste! Je me congratule! Et tire ma révérence.

4 thoughts on “Je me lance!

Leave a Reply

